parking

Se stationner à Vitry-le-François

À Vitry-le-François, le stationnement de votre véhicule dans les principales artères du centre ville est possible. Ces artères sont notamment : la rue du Pont, la Grande rue de Vaux, la rue Aristide Briand, la rue Dominé de Verzet mais aussi le carré de la Place d’Armes et autour de la Place de la Halle. Cependant, ces places de stationnement bien que gratuites sont en zone bleue et donc à durée limitée (1h30). Pour éviter quelques inconvénients et ainsi passer un agréable séjour, nous vous proposons un petit plan avec les parkings (sans limite de temps) situés à proximité immédiate du centre-ville !

Si vous souhaitez garer votre véhicule dans une zone bleue, il vous faudra un disque de stationnement. L’Office de Tourisme peut vous en fournir un gratuitement.


Camping-cars et véhicules électriques.

Vous pouvez vous stationner avec votre camping-car sur plusieurs parkings. Attention, il s’agit là de simplement se stationner, vous ne pouvez pas vidanger votre véhicule ni avoir un accès à l’électricité et l’eau potable. Pour accéder à tous ses services, vous pouvez vous rendre au camping municipal La Peupleraie qui est ouvert lors de la saison touristique.

Pour vous stationner avec votre camping-car vous pouvez vous rendre sur les parkings suivants :

– Le parking Royer Collard,
– Le parking du Vieux-Port (derrière le gymnase Jean Bernard)
– Le parking de la rue de la Glacière
– Le parking Avenue du Quai Saint-Germain (à proximité du Tennis Club)

Si vous avez un véhicule électrique, vous pouvez vous stationner sur le parking de l’hypermarché E.Leclerc situé Route de Vitry-en-Perthois. Vous aurez ainsi accès à des bornes de recharge en service durant les heures d’ouverture de l’hypermarché.


Plan

stationnementvitry

Cliquez-dessus pour agrandir
(puisqu’on est sympa on vous a aussi répertorié les stations-services)

Vous pouvez aussi télécharger notre plan complet ou bien venir en chercher un à l’Office de Tourisme.